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Exercice I : le tangramme ou test d'évaluation des capacités créatives

Exercice d'atelier de première année architecture. L1 (Composition)

Objectifs :
Cet exercice développe chez l’étudiant sa capacité d’observer et de représenter son environnement ainsi que celle à développer sa créativité. Il permet d’acquérir les compétences suivantes :

  1. Reconnaître les formes et volumes et leurs propriétés.
  2. Exercer le sens de l’observation afin de pouvoir maîtriser les dimensions et les proportions.
  3. Avoir une attitude créative.
  4. Élaborer des choix pour mettre en scène des objets dans un espace (bidimensionnel ou tridimensionnel).

Sujet :
On connait tous le tangram, ce jeux chinois composé de sept pièces, deux grands triangles rectangles, deux de petite taille, un moyen, un carré et un parallélogramme avec lesquelles il faut construire des figures (chiffres, lettres, animaux, personnages, etc.) en les plaçant côte à côte. Le nombre de sujets différents que vous choisissez de construire est un bon indicateur de votre flexibilité créative. Pour chaque sujet, le nombre de variations que vous imaginez est un bon indicateur de votre fluidité créative.

Rendu :
Compositions bidimensionnelles (à partir du carré ci-dessus de 15 cm de coté).

Critère de jugement :
  1. Capacités créatives (solutions trouvées) ;
  2. Mise en page ;
  3. Qualité du rendu.




Source: najmed1919.over-blog.com (Ecole d'architecture de Tunis)


Exercice I : le tangramme ou test d'évaluation des capacités créatives

Papier posté le vendredi, janvier 10, 2014 . Sous la rubrique , . Vous pouvez suivre toute réponse à ce papier en vous abonnant au flux suivant RSS 2.0
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