Comment réfléchissent les autres architectes à l'heure de concevoir?

La rédaction
0
Vous commencez votre projet par des formes, par des croquis, ou par des schémas? Chacun a sa propre méthode. Parfois aussi ça dépend du contexte. La pensée architecturale demeure un mystère que l'architecturologie tente de percer.

Dans cet ordre d'idée, il serait judicieux de savoir comment réfléchissent les autres étudiants d'architecture, à l'heure de concevoir leur projet? A quoi pensent-ils exactement lorsqu'ils entament l'esquisse?. Par autres étudiants on entend les élèves des écoles se trouvant en dehors de notre pays. Dans ce document on peut lire les réactions des étudiants de l'école d'Architecture de Grenoble. A la question :"Par quoi commences-tu à l'énonciation de l'appel à projet ?", vous y lirez des réponses telles que:
- Question: Par quoi commences-tu à l'énonciation de l'appel à projet ?

- Réponse de Cyprien: Des formes, associées à l'idée que je me fait du projet, le thème, l'idée de la forme, assez radicale que j'essaye de tenir ensuite

- Réponse de Marine: Je me pose sur des principes, genre je me fixe des objectifs, mes intentions. Je les écris, comme ça je peux yrevenir si je me perds. Je note des mots, j'écris mes intentions.

- Réponse d'Appolline: Je commence par faire des croquis assez généraux, des petites pers'  d'organisation. Volumétrie,organisation, où je mets mon auditorium, à quoi ça va ressembler etc...

Un document intéressant à plus d'un titre que vous pouvez télécharger en cliquant ici:

Vous verrez: finalement les architectes refléchisseent grosso modo pareil...du moins c'est notre avis.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Veuillez laisser ici votre commentaire, sinon vous pouvez poster dans notre page facebook: http://www.facebook.com/journal3.net

Enregistrer un commentaire (0)
Vidéos Téléchargements